"Les Sentiments", une série de toiles imaginaires

Premier volet en douze toiles

1. "Agressivité". Tout petit point d'eau pour de si grands pachydermes. L'agressivité présente dans cette rencontre animale est bien légitime et prend ici toute sa place.

2. "Dérive". S'il ne suit pas son instinct, cet ours partira à la dérive, loin de l'amour que lui portent ceux qui l'aiment.

3. "Insouciance". Entre rêve et réalité, le ballet des sirènes nous émerveille. Autour de cette danse, des rayons se dégagent dispersant, çà et là, des parcelles d'amour.

4. "Ephémère". C'est un vol de papillons, mais il est éphémère. Leurs vols annoncent l'éclat du printemps, lorsque les fleurs rayonnent et que la rose s'épanouit.

5. "Souffrance". La souffrance est une personne mystérieuse comme les chats, elle arrive à pas feutrés et bondit.

6. "Liberté". Plus besoin de passerelle, d'un battement d'ailes, le voyage commence.

7. "MétamorFose". Une nouvelle naissance les attend... Renaître, oui, mais avec la force d'un être de lumière, accompagné du bonheur.

8. "Amour". Tous les mots sont des parcelles d'amour, lorsqu'ils viennent du cœur.

9. "Insondable". D'une douleur intense nous obligeant à puiser au fond de notre être.

10. "Joie". La ronde que font les enfants sera le signe d'une grande fraternité avec laquelle l'avenir devra compter, leurs mains contiendront tout le bonheur à distribuer. C'est par ces enfants, rayonnants de joie, que le monde regardera la vérité.

11. "Ténacité". Les cris de son cœur arraché sont pareils aux cris du cerf poursuivi par les chiens pour une lutte sans issue.

12. "Mystère". Tendre les bras, apercevoir et recueillir la force de l'univers.


Textes illustrant les tableaux ont été écrits par Isabelle Robin.

"Energie et lumière", second volet en cinq tableaux

1. "Le Porteur d'espoirs". Je vais envoyer mes couleurs sur le monde et tous les enfants de la Terre rayonneront dans un cri de bonheur.

2. "L'arc-en-ciel". Prendre les rayons de l'arc-en-ciel pour construire une échelle et, chaque jour, grimper un barreau.

3. "La Spirale". Le bonheur est là... mais on ne le voit pas. Pourquoi les êtres sont-ils habités de lumière mais sont enfermés dans un voile de pénombre? Il est écrit que ce voile se lèvera mais... pas sans toi.

4. "Le Désespoir de la Lune". Il a fermé son cœur, il a enfoui ses terreurs, le tout recousu de sa douleur.

5. "Ouvrir le ciel". Ouvrir le cœur du ciel sur le renouveau, ouvrir, ouvrir vos cœurs et donner le meilleur. Ouvrir à ceux qui n'ont pas su trouver les clés. Ouvrir, ouvrir un passage pour apercevoir l'univers.

 


Textes illustrant les tableaux ont été écrits par Isabelle Robin.